Warren Oates fut l'un des interprètes fétiches de Sam Peckinpah, puisque outre Apportez-moi la tête d'Alfredo Garcia (1974), il tourna sous sa direction dans Coups de feu dans la sierra, Major Dundee et La Horde sauvage. Si, pour l'acteur Warren Oates, ce fut le quatrième sous la direction de Peckinpah, c'était en outre le premier où il tenait le rôle principal (celui de Bennie).
..............................
Oates fit également deux épisodes télé avec Sam Peckinpah, The Marshall (série Man with a gun - diffusé le 21/10/1958) et Jeff (aux côtés de Brian Keith, acteur principal du premier film du cinéaste, New Mexico (1960) - série The westerner - diffusé le 30/09/1960), et joua dans un autre épisode de Man with a gun, écrit par Peckinpah et réalisé par l'un des plus fidèles collaborateurs de ce dernier, Arnold Laven
................................
L'Homme sans frontière marque la deuxième collaboration entre Peter Fonda et Warren Oates. Ils avaient précédemment participé à Le Mors aux dents en 1965, bien que leur prestation ne soit pas créditée au générique. Les deux hommes se retrouvèrent par la suite dans deux autres films : dans 92 in the Shade puis dans Course contre l'enfer, en 1975.
....................................
A la télévision, le comédien est apparu dans plusieurs mini-séries (Prince Noir en 1978, A l’Est d’Eden en 1981, Les Bleus et les Gris en 1982) et dans les séries Stoney Burke en 1962 et The Mystery of Edward Sims en 1968 mais a participé entre 1958 et 1981 à plus de quatre-vingts programmes, dont nombre de westerns.